Nuit du Nouvel An calme : un bilan positif des forces de l'ordre

vie locale cayenne
Nuit du Nouvel An calme : un bilan positif des forces de l'ordre
©L. Tian Sio Po
C’est un bilan plutôt positif que dressent les forces de l’ordre de la nuit de la Saint-Sylvestre : aucun décès sur les routes n’est à déplorer. Des contrôles d’alcoolémie ont été réalisés jusqu’au matin. En revanche, comme chaque année, quelques interpellations ont été effectuées.
Aucun mort sur les routes de Guyane : les forces de l’ordre mettent en avant l’efficacité de leurs contrôles d’alcoolémie, réalisés tout au long de la nuit, pour expliquer ce bilan ainsi que l'explique le Colonel Bruno Guyot, commandant en second de la gendarmerie de Guyane :

... sur 150 contrôles d'alcoolémie pour l'ensemble du département, on a relevé 10 alcoolémie plus un conducteur en état d'ivresse manifeste qui était véritablement dangereux pour les autres automobilistes. On l'a donc sorti de la route.


2 accidents de la circulation routière sont à déplorer avec 3 blessés légers. Les gendarmes ont par ailleurs interpellé, avant la nuit, cinq jeunes du quartier de Soula, à Macouria, dans le cadre d’une opération de police judiciaire. Aucun incident n’a suivi au cours de la soirée.
Jean-François Allaert, chef adjoint du service territorial de sécurité publique signale dans la zone de police, à Cayenne, un vol avec arme blanche survenu rue Lalouette, ainsi que deux accidents de la circulation.

... nous avons eu 2 accidents impliquant 2 véhicules à l'avenue des Flamboyants, avec un automobiliste ayant eu une perte de contrôle et l'autre accident concerne un conducteur de scooter fortement alcoolisé qui a heurté un véhicule mais sans graves conséquences." 

Sur la quinzaine de contraventions dressées par les policiers, une seule avait pour motif un taux d’alcoolémie trop élevé.
Deux personnes ont par ailleurs été placées en garde-à-vue suite à un différend de voisinage et une dispute familiale.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live