guyane
info locale

Questions à ... Monique Dorcy, membre de Promolivres

livres cayenne
Monique Dorcy
Monique Dorcy, bibliothécaire et libraire, membre de Promolivres ©CL
Le livre a t-il encore sa place dans notre société? Nous avons posé la question à Monique Dorcy, bliothécaire et libraire, membre de l'association Promolivres. Une interrogation qui fait son sens alors que démarre cette semaine  le 11e Salon du Livre.
Le Salon du Livre, 11e édition, va se dérouler du 25 au 30 novembre au campus universitaire de Troubiran à Cayenne. Organisé par l'association Promolivres, l'événement a lieu tous les 2 ans. Monique Dorcy professionnelle du livre (bliothécaire et libraire), s'est engagée au sein de cette association depuis 2008. Avec les autres membres, elle travaille à la diffusion de la littérature auprès de tous les publics grâce à de multiples actions dont ce rendez-vous international du Salon du Livre. 
Il s'articule autour du thème suivant : Entre lettres et histoire avec Cuba comme pays invité. L'île de la Grande Caraïbe où les arts et les lettres connaissent une belle vitalité et dont la capitale, La Havane, célèbre cette année, rappelons-le, ses 500 ans d'existence.
Monique Dorcy, également lusophone, nous parle de l'avenir du livre et de cette semaine consacrée à la littérature...

 
Publicité