Le service du Samu social, avec l'opération solidaire "Les parepous de l’amitié", vient en aide aux personnes en difficulté dans le domaine alimentaire. Ainsi plus de 6000 barquettes repas ont été distribuées depuis le début de l’action, il y a un mois.
•
Dans la cuisine du lycée Anne-Marie Javouey à Cayenne, 350 repas sont confectionnés par jour.
Les denrées ont pu être achetées grâce aux dotations de chèques services par l’état.
Ce sont les responsables de la cantine du lycée qui, bénévolement, préparent les repas. Une véritable aubaine pour les associations. Tertulienne Nehenie présidente de l’association C2S CAI exprime sa satisfaction :
Ce système qui utilise les chèques service pour les transformer en repas continuera même après la crise sanitaire qui touche les populations les plus démunies.
Cela nous permet d'avoir plus de repas et on remet cela aux associations qui pourront distribuer ... On fait des repas pour plusieurs jours...
Une distribution de repas très appréciée par les associations d'entraide
Ce sont les responsables de la cantine du lycée qui, bénévolement, préparent les repas. Une véritable aubaine pour les associations. Tertulienne Nehenie présidente de l’association C2S CAI exprime sa satisfaction :Pour l'année 2020, 6 millions d'euros ont été donnés alors que chaque année ce sont 700 000 euros qui sont alloués en Guyane pour le soutien alimentaire par le biais de colis mais aussi de subventions pour les associations et en chèque-service.Cela fait plaisir! Actuellement les gens ont faim, ont besoin de ça. C'est un très bon travail... tout le monde est content!
C'est efficace ! En particulier pour les personnes qui sont à la rue et n'ont pas de quoi cuisiner. Pour ces personnes, les colis alimentaires ne sont pas la solution, les repas oui. L'idée c'est de développer le principe ailleurs en Guyane...
Ce système qui utilise les chèques service pour les transformer en repas continuera même après la crise sanitaire qui touche les populations les plus démunies.