guyane
info locale

Thierry Terret délégué interministériel JO et JO Paralympiques 2024 de passage en Guyane porte le flambeau du label Génération 2024

jeux olympiques cayenne
Thierry Terret délégué interministériel JO et JO Paralympiques 2024
Thierry Terret délégué interministériel JO et JO Paralympiques 2024 ©Guyane la 1ère
Le délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Thierry Terret achève une visite de 3 jours en Guyane à la rencontre notamment du sport scolaire. Reçu dans Mayouri Info, il a expliqué sa démarche pour l'inclusion de la pratique sportive dans le milieu scolaire. 
Thierry Terret le délégué ministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 rappelle que le label génération 2024 vise à renforcer les liens entre les écoles, les collèges, les lycées et les clubs. Pour renforcer ces liens il faut mettre en place des partenariats, des conventions, des échanges, monter des projets communs.
Les JO 2024 doivent accélérer ces passerelles car il y a nécessité que l'école soit ouverte sur le monde du sport afin de renforcer la présence des jeunes dans les clubs et les amener à une pratique sportive régulière qui se poursuivra à l'âge adulte.
Le label génération 2024 récompensera des politiques mises en place dans des établissements scolaires qui iront dans ce sens.
En Guyane, il y a 10 établissements qui ont déjà répondu au cahier des charges et ont déposé des projets.

Suivez ici l'interview complète menée par Charly Torres

 
Publicité