Un jeune artisan designer, Alex Loupeda, ouvre son concept store Belpair à Cayenne

Alex Loupeda au travail
Axel Loupeda arrivé l'année dernière sur le marché avec un service innovant a aujourd’hui pignon sur rue. Il a ouvert sa boutique Belpair il y a peu de temps à l'avenue de Gaulle, en plein cœur de Cayenne.
Dans l’une des pièces de la maison familiale à Cayenne, c’était il y a un an et demi, Axel Loupeda formé en France et à Houston aux Etats-Unis arrivait sur le marché guyanais avec une activité innovante : redonner vie aux chaussures et autres baskets. Axel Loupeda, artisan designer :
 

Ce n'est pas une simple boutique c'est vraiment un concept store qui a son importance parce qu'on souhaite allier les services et le commercial mais aussi une partie culturelle et artistique avec deux espaces bien distincts...

 
Aujourd’hui, la voilà sa boutique Belpair s’expose sur le 48 avenue du Général de Gaulle aux Galeries des 3 Fontaines à Cayenne. 
Le salon est là pour accueillir les œuvres d’artistes divers et cette partie commerciale néanmoins artistique qui s’étoffe. Nettoyage, rénovation, personnalisation ne sont plus les seules cordes à l’arc d’Axel :
 

On propose de la couture sur snickers. On va pouvoir allier un tissu et un snicker pour pouvoir proposer un produit innovant... Par la suite on va mettre un custom bar ...

 
Des tennis qui sortent de l'ordinaire

Plus proche du client, c’est sans cesse lui élargir le champ des possibles. Plongé dans la rénovation d’une chaussure, Axel Loupeda vit désormais ses journées entre son labo et les visites de sa clientèle enchantée de pouvoir voir, toucher, échanger goûter à son ambiance.
 
Portrait d'un jeune artisan designer, Alex Loupeda, créateur du concept store Bel Pair à Cayenne