guyane
info locale

Victoire historique des filles de l'ASAM qui se qualifient pour les 1/16e de finale de la Coupe de France de basket

basket-ball cayenne
Les filles de l'ASAM au complet
Les filles de l'ASAM au complet ©TB
Elles l’ont fait ! Les joueuses de l’ASAM se sont qualifiées hier soir pour les 1/16e de finale de la Coupe de France de basket. C’est tout simplement une première pour la discipline en Guyane.
 
Dans le centre sportif Georges-Donzenac de Cayenne bondé, les Macouriennes ont récité leur partition en première mi-temps. Elles ont compté jusqu’à 17 points d’avance. En seconde période, les filles du Golden Star ont d’abord subi l’évacuation vers l’hôpital de leur coéquipière, Laïny Telliam, et ont peu à peu retrouvé leur jeu. Mais leurs efforts n’ont pas suffi. L’ASAM s’est imposée 62 à 54 et s’envolera courant février dans l’Hexagone pour disputer le prochain tour de la coupe de France.
Sabrina Martine, la capitaine de l’ASAM savourait le moment hier soir et ressentait la fierté d’écrire une nouvelle page du basket féminin.

Sabrina Martine

Quant à Charlotte Nicolas, co-capitaine du Golden Star, elle regrette le non-match de ses co-équipières durant les 20 premières minutes de la rencontre.

Charlotte Nicolas



Auteure de 30 points, Chéryl Malédon est elle la meilleure marqueuse de cette rencontre.

Shéryl Malédon

Laïny Telliam. La joueuse du Golden Star a quitté les urgences vers minuit et a eu droit à une haie d’honneur de l’ASAM lors de la réception d’après-match.
La joie de l'équipe de l'ASAM
La joie de l'équipe de l'ASAM ©Athys Jaïr
Publicité