guyane
info locale

Football : 19ème édition du tournoi Claude Elise

football cayenne
Football : les U15 prêts à reconquérir le mémorial Claude Elise.
©Anthony Hilaire / GLP1
Le 19e tournoi de football Claude Elise se tient actuellement du 27 au 29 décembre à Cayenne et Rémire Montjoly. Réservé à la catégorie U15 (joueurs nés entre 2005 et 2006), ce tournoi organisé par la Ligue de football de la Guyane est un véritable tremplin pour les jeunes joueurs.
 
Christophe Adam, sélectionneur U15 de Guyane n’est pas peu fier de son équipe. La veille du tournoi, pendant l’entrainement porté sur l’animation offensive, il a présenté une sélection U15 avec de nombreux atouts : une belle cohésion de groupe et des profils de joueurs variés, à la fois athlétiques et techniques.
 

Un test "grandeur nature" 


Le tournoi Claude Elise est un événement important pour les joueurs guyanais. Ils sont confrontés à des équipes venant de Martinique, de Guadeloupe et du Suriname. Les différentes rencontres permettent d’évaluer la cohésion du groupe et le travail accompli durant l’année. Un test « grandeur nature » pour ces jeunes joueurs qui ont en ligne de mire le tournoi inter ligues au mois de février prochain, qui se tiendra en Martinique. L’occasion pour les meilleurs de se faire détecter par des centres de formation.

Les rencontres se déroulent au stade municipal Georges Chaumet à Cayenne et au stade Dr Edmard Lama à Rémire Montjoly.
Ce soir, la Guyane rencontre le Suriname à 20h.
 
©GLP1
Publicité