La Régie communautaire de transport devient la Semop-Agglobus mais les chauffeurs de bus sont toujours en grève

transports centre littoral
Les bus à l'arrêt depuis 10 jours (21 septembre)
Les bus soigneusement garés ©Guyane la 1ère
La Semop AggloBus, la société d’économie mixte d’opération unique devait démarrer ses activités le 1er octobre malheureusement un mouvement de grève qui dure depuis 10 jours bloque toute activité. 
 
Le passage est difficile de la régie communautaire des transports à la Semop AggloBus. La grève que traverse la régie communautaire des transports nouvellement Semop AggloBus n’est pas prêt de se décanter. L’intersyndicale occupe toujours la centrale des bus de la RCT. Les grévistes dénoncent les contours de la création de la Semop.


Pas de bus depuis 10 jours

En effet, depuis plus de 10 jours, plus aucun bus ne circule sur le territoire de l’agglo, en cause, une grève qui concerne l’ensemble des salariés vient entacher la nouvelle ère de la RCT.
Depuis mardi, il n'y a plus aucune discussion entre les parties et un courrier reçu par l’ensemble du personnel qui annonçait un abandon de poste pour tout salarié qui n’aurait pas signé le contrat le liant à la société.
Les pneus de la colère à Semop
Des pneus sur le piquet de grève ©Guyane la 1ère
Des pneus ont depuis été installés sur le piquet de grève, ce qui montre la détermination des grévistes à se faire entendre.
Ces derniers évoquent même la possibilité de porter l’affaire sur le terrain juridique, car ils dénoncent les contours de la création de la Semop.

La Semop AggloBus devait démarrer ses activités le 1er octobre.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live