Coronavirus : les croisiéristes guyanais en quatorzaine en Martinique sont de retour et mis en confinement à leur domicile

coronavirus matoury
Retour des croisièristes
©Olivier De Larichaudy
Les 12 croisiéristes bloqués en Martinique ont pu regagner leur terre natale ce lundi. Ils revenaient d'une croisière à bord du "Costa Magica" où des cas suspects de coronavirus avaient été détectés.
Les 12 croisiéristes bloqués en Martinique ont pu regagner leur terre natale ce lundi. Ils revenaient d'une croisière à bord du "Costa Magica" où des cas suspects de coronavirus avaient été détectés. Ils avaient été transférés dans un centre d'accueil au Vauclin où ils s'étaient émus des conditions d’accueil jugées spartiates voire indignes. 


Un vol affrété par un CTG

L’Agence régionale de santé, la Police aux frontières, la brigade de gendarmerie des transports aériens, ont dû déployer un dispositif spécial pour les accueillir. Ces 12 croisiéristes, de retour au pays, grâce à un vol affrété spécialement par la Collectivité territoriale de Guyane, ont été réceptionnés directement sur le tarmac par leurs proches.


Aucun symptôme

Retour des croisièristes
©Olivier De Larichaudy
Un cortège d’une dizaine de voitures escortées par les forces de l’ordre a quitté l’aéroport international. Les croisiéristes ont pu ainsi regagner leurs domiciles respectifs, où ils ont été placés en quatorzaine. Ces 12 croisiéristes ne présentent pour l’heure aucun symptôme de contamination au Covid-19.
Le reportage de Thierry Merlin et Abel Parnasse :
Coronavirus : le retour des croisiéristes du Costa Magica.

 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live