Coronavirus : l'association Ala Wie Na Wan joue la carte de la solidarité au quartier Saint-Pierre à Matoury

coronavirus matoury
Coronavirus : l'association Ala Wie Na Wan joue la carte de la solidarité au quartier Saint-Pierre à Matoury
©C.Séraphins George
Avec cette crise et le confinement certaines initiatives naissent dans les quartiers, ainsi dans la zone informelle Saint-pierre à matoury, l’association Ala Wie Na Wan a distribué aujourd’hui une vingtaine de colis alimentaires, une façon d’aider les adhérents qui ne peuvent pas se déplacer.
 
Le quartier Saint-Pierre, en plein Cogneau Lamirande, un squat de Matoury où vivent près de 600 familles. Installée dans ce local depuis un an, l’association Ala Wie Na Wan distribue des colis alimentaires à ses membres, des  produits donnés par le  Secours Catholique.
André Georges, secrétaire de l'association Ala Wie Na wan :
Il y a du lait, du couac, du café, du vinaigre, de l'huile, les produits de première nécessité, on a une liste et un quota. On appelle les personnes sélectionnées afin qu'elles puissent venir chercher les denrées."  
Un sacré coup de pouce pour certaines personnes comme Océane Eliacin, confinée avec un bébé de 9 mois et un enfant de 2 ans.
J'ai deux enfants, je vis avec mes deux enfants et mon mari travaille, c'est pour cela que je ne peux pas laisser mes deux enfants seuls. Cela va vraiment m'aider."
Depuis le début du confinement, c’est la  2ème action de l’association Ala Wie Na Wan qui renaît de ses cendres.
Sébastien Bagadi, président de l'association Ala Wie Na Wan :
On a trouvé que c’était bien de mettre en place cette action assez difficile, la famille dont le mari sortait pour aller jober. ça serait bien pour les familles en difficulté, et qui sont dans le besoin."
 Seulement une vingtaine de colis a déjà été distribué ce jour là mais d'autres actions solidaires seront organisées pour les 200 familles adhérentes à l'association.
©C.Séraphins-George