guyane
info locale

Fait divers : fusillade à Matoury

violence matoury
Fait divers : fusillade à Matoury
©Sébastien Laporte
Un coup de feu a été tiré hier soir (samedi) en plein centre du bourg de Matoury, devant un commerce. Les secours ont dû prendre en charge cinq blessés, leurs jours ne sont pas en danger. A cette heure, l’auteur du tir est toujours recherché.
 
Il est 20h30, le passager d’un scooter vient d’ouvrir le feu à l’aide d’un fusil à canon scié, devant un libre-service, dans le centre du bourg de Matoury, rue Victor Ceide. Il y a plusieurs blessés lorsque les secours arrivent.
Capitaine Patrick Bartebin, Service Départemental d’Incendie et de Secours :

"L'homme a fait irruption devant le commerçant et il a tiré. nous avions deux sapeur pompiers à l'intérieur, l'un d'eux a été blessé par des projectiles de plomb, mais sans pénétration."

Les 5 victimes ont été transportées au centre hospitalier de Cayenne. L’une d’entre elles avait d’abord été diagnostiquée « urgence absolue », avant d’être finalement reclassée en urgence simple. Leurs jours ne sont pas en danger. L’auteur du coup de feu est immédiatement remonté à l’arrière du scooter qui venait de le déposer. Dimanche en fin de journée, il était toujours activement recherché par la gendarmerie. De nombreux témoins ont été entendus en matinée par les enquêteurs. La piste d’un règlement de compte est privilégiée.
©Sébastien Laporte
Publicité