Matoury : nouvelle inondation au quartier Concorde en raison de fortes pluies ce dimanche

météo matoury
Inondation à Concorde
©Guyane la 1ère

Les fortes pluies ont fait des dégâts à la cité Concorde à Matoury. L’année dernière pourtant un ingénieur était passé constater l’effet des précipitations sur les habitations de la partie récente de la résidence. Depuis les habitants ne voient aucune amélioration.

Météo France annonçait bien de la pluie ici ce dimanche après midi, mais il était impossible de prévoir les trombes d’eau qui ont pris de court les habitants de cette résidence à Matoury.

Inondation à Concorde à Matoury
Des parkings impraticables ©Guyane la 1ère

Même effet de surprise et d'inquiétude pour ces résidents qui circulent pourtant en 4x4. Colère de la jeune femme appelée par son père :

C'est extrêmement grave, mon père habite là depuis 40 ans, il n'a jamais été inondé et il m'appelle en me disant que tout est mouillé... Les études ont été mal faites...


De l’eau aussi dans la cage d’escalier, et dans les parkings et idem dans le salon de Jean-Yves surpris par l’eau pendant son sommeil. Impossible pour lui de racler l’eau, Jean-Yves est paralysé du côté gauche du corps, il n’a donc l’usage que d’un bras depuis son AVC. Alors il attend de l’aide.

Jean-Yves habitant de concorde victime de l'inondation
©Guyane la 1ère

Sur le palier, ses voisins avaient déjà ouvert la porte pour évacuer l’eau. Ils en profitent pour montrer la réorganisation de leur appartement etnous découvrons l’électronique et les affaires rangées en hauteur le temps d’éponger l’eau.

Camion de pompiers à Concorde
©Guyane la 1ère

Les pompiers ont rapidement été appelés sur place mais dans ce cas précis, les secouristes ne peuvent eux aussi qu’attendre que l’eau ne s’écoule d’elle-même.

Inondations : le désarroi des résidents de la cité Concorde.