guyane
info locale

Matoury : le quartier de Cogneau actuellement bouclé par les forces de l'ordre qui recherchent des individus armés et dangereux.

faits divers matoury
Gendarmes Cogneau
©Sébastien Laporte
Un important dispositif de gendarmerie a été déployé à Cogneau depuis 8h00 ce jeudi. Des individus armés ont tiré sur les forces de l'ordre avant de prendre la fuite. Ils venaient de cambrioler un logement cité Concorde. 
Le quartier de Cogneau à Matoury est actuellement bouclé. Un important dispositif a été mis en place  par la gendarmerie pour retrouver des individus armés. Ces individus ont été signalés par des voisins suite à un cambriolage cité Concorde à Matoury. Les gendarmes ayant leur signalement et la marque de leur véhicule, très vite les ont retrouvés et poursuivis.
Trois hommes dangereux car à l’occasion d’un ralentissement sur la voie de circulation, ils ont arrêté leur voiture, et l’un d’entre eux a tiré sur les gendarmes qui les poursuivaient. Ces derniers n’ont pas répliqué. Le tireur a aussitôt pris la fuite à pied, les deux autres sont partis à bord de leur voiture.
Les gendarmes ont retrouvé le véhicule à Cogneau. Actuellement une quarantaine de gendarmes, le GIGN, une équipe cynophile, sont à leur recherche. L’hélicoptère de la gendarmerie survole également la zone. Un appel à témoins est lancé.
Publicité