Meurtre d’un vigile à Matoury : ses collègues sous le choc

L'arrière de la boulangerie à Matoury où a été retrouvé l'agent de sécurité tué dans son véhicule
Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi dans un centre commercial de Matoury. Un agent de sécurité a été abattu sur son lieu de travail, au volant de son véhicule de service. Ses collègues sont sous le choc. L’enquête n’écarte aucune piste.

Tôt samedi, un homme est retrouvé mort vers 4h du matin dans un véhicule au centre commercial de Matoury. Il s'agit d'un vigile employé par la société « Rangers Sécurité » depuis 2 ans.
Comme prévu au cours de sa ronde, l'agent de sécurité se gare derrière une boulangerie, pour surveiller l'entrée du personnel. Il a été abattu sur son lieu de travail, au volant de son véhicule de service.

Prucien Boger, agent de sécurité tué le 15 octobre à Matoury durant sa vacation

Au sein de l'entreprise, ses collègues sont sous le choc. La victime, Prucien Boger âgée de 46 ans père de 3 enfants, vivait à Matoury. Sérieux et travailleur, il entretenait de bonnes relations avec tout le monde précise Romel Pierre-Louis, représentant du personnel, secrétaire du CSE :

"... C'est lui qui faisait la relève ce jour là. C'est inexplicable ce qui s'est passé. Cela me fait mal pour la famille, sa femme, ses enfants. C'était un homme vraiment gentil qui n'avait de problème avec personne..."

Pour cet autre collègue, Ednor Janvier, secrétaire du CSE (Conseil économique et social) de l'entreprise, rappele que le métier d' agent de sécurité est particulièrement exposé :

"... Il faudrait que l'état s'engage beaucoup plus et nous donne plus de moyens. On nous demande de faire beaucoup plus de choses, d'assumer des responsabilités mais sur le terrain, les mains vides, sans aucune défense, on est vulnérables..." 

Il faut se rappeler que les agents de sécurité ne portent pas d'arme.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la Gendarmerie. Les techniciens en investigation criminelle ont procédé hier aux premières constatations. Les enquêteurs vont aussi tenter d’exploiter la vidéo-surveillance. Une caméra se situe près du lieu du crime.

 

.