Toujours présente dans son rôle d’animation culturelle et de promotion de la lecture, l’association Promolivres reconduit pour une nouvelle fois, l’opération « Lire en hamac ».
Pour Tchisséka Lobelt, organisatrice de l’événement :
« Cette manifestation se déroule chaque année avant les vacances. Un événement phare car il n’y en a pas beaucoup d’autres de ce type-là qui regroupe la scène du livre, les associations, les éditeurs, les libraires et bien sûr les auteurs. Cette journée littéraire fait office de mini-salon avec ses 7 stands. Il s’agit de faire connaître les nouveautés, de donner un coup de projecteur sur les livres. Cette manifestation met en valeur les auteurs guyanais... »
Parmi les nouveautés attendues, la présentation en exclusivité de la fameuse BD qui relate la vie du célèbre écrivain guyanais, René Maran, prix Goncourt en 1929 pour son roman "Batoula". Un ouvrage réalisé dans le cadre d’une collection qui a pour objectif de faire découvrir à la jeunesse les personnalités marquantes de Guyane. Dans les livres présentés, on retiendra "Guyanes" de Jean-Paul Delfino déjà Prix du livre de Plage.
Au nombre des participants, on retrouvera les éditions du Mahury, Plume Verte, Best Sellers, Orphie/Ibis Rouge Editing et surtout de nombreux auteurs en séances de dédicaces comme : Pierre Appolinaire Stephenson, Jacques Chinon, Guylaine Bourguignon, Monique Dorcy, Yann Pouzet, Jacqueline Zonzon, Marielle Salmier, Tandapra, Jacques Sabatier... et bien d'autres à découvrir sur place.
Au programme également : des stands bien fournis en livres et en jeux avec la Cultimathèque, une collecte de livres jeunesse que Promolivres redistribuera à des associations.