Mouvement de grève au centre Ekotri de Rémire-Montjoly

social remire-montjoly
Grève à Ekotri à Rémire-Montjoly
Les employés en grève au centre de tri de Rémire-Montjoly ©Gaël Ho A Sim
La quasi-totalité des employés du centre de tri Ekotri à Remire Montjoly sont en grève depuis ce matin. Les grévistes déplorent un manque de dialogue social, un mauvais management et des menaces successives de la part de la direction de Guyane Recyclage.

La quasi-totalité des employés du centre de tri Ekotri à Remire Montjoly se sont mis en grève ce 21 septembre. Les agents grévistes déplorent un manque de dialogue social, un mauvais management et des menaces successives de la part de la direction de Guyane Recyclage. Ils sont en grève illimitée tant que des solutions pérennes ne seront pas trouvées.

Dinal Kofen, membre du syndicat UTG et opérateur Cariste au centre de tri, Ekotri à Remire Montjoly :

Nos revendications portent sur la désinfection des lieux de travail, les menaces faites à certains employés, sur le management, Tout un ensemble de choses qui font que c'est plus vivable… On ne fait pas grève pour faire grève…

 

Pour l'instant, il n'y a pas de traitement des collectes. Les déchets vont devoir être jetés à la décharge ou pas collectés. Une situation qui, selon les grévistes va impacter le quotidien des Guyanais et des entreprises.

La direction n’a pas souhaité s’exprimer et communiquera ultérieurement sur ce sujet. Elle se dit surprise de ce mouvement de grève mais ne prévoit pas de gêne dans le ramassage des ordures recyclables dans les prochains jours. 

Grève à Ekotri
©Gaël Ho A Sim