Panne EDF : 2500 foyers privés d'électricité, les techniciens recherchent les câbles endommagés enterrés

accidents remire-montjoly
Panne EDF
©Anthony Hilaire
Le réseau électrique perturbé depuis 4h30 ce matin. Résultat une grande partie de la commune de Rémire-Montjoly et les secteurs avoisinants sont privés de courant. 2500 foyers ont été impactés par des défauts simultanés sur le réseau souterrain, un incident rare selon les équipes d’EDF. 
Les équipes d’EDF sont à pied d’œuvre afin de rétablir le courant sur une grande partie de la commune de Rémire-Montjoly et les secteurs avoisinants. 2500 foyers sont privés d’électricité suite à des incidents sur le réseau souterrain. Des interventions sont à prévoir sur de nombreux secteurs. En préalable, il est nécessaire de repérer "les câbles nécessitant une intervention, ils sont enterrés."
PatrIck Antoinette chef de service à EDF
PatrIck Antoinette chef de service à EDF ©Anthony Hilaire
Patrick Antoinette chef de service réseau EDF en Guyane explique :

"lI faut déterminer le point exact où se trouve l'avarie sur le câble. Les techniciens font des raccordements qui vont émettre des signaux permettant de trouver les lieux où se trouvent les câbles endommagés". 

 
Réseau EDF
©Anthony Hilaire
Plusieurs heures d’intervention sont nécessaires avant que l'électricité ne soit complétement rétablie. Il est donc demandé de s'armer de patience.