guyane
info locale

Taekwondo : Iris Ducos une graine de championne

sport remire-montjoly
Iris Ducos
A 14 ans, en classe de troisième, elle a déjà un palmarès impressionnant : elle est devenue vice-championne du monde de taekwendo au French Open internationant en remportant la médaille d’argent. Une compétition avec plus de 100 participants et 74 pays représentés. 
A 14 ans, en classe de troisième, elle a un palmarès impressionnant : championne de France cadette en 2018, championne Antilles-Guyane, vainqueur de l’Open Ile-de-France, et tout récemment au niveau mondial, elle est devenue vice-championne du monde au French Open international, en remportant la médaille d’argent. Une compétition avec plus de 100 participants et 74 pays représentés. 


Beaucoup d'efforts

Iris Ducos
De très bon résultats grâce à beaucoup d’efforts consentis par la jeune fille entre 6h et 10h d’entraînement par semaine. Iris Ducos, partage sa vie entre la Guyane mais aussi la France. En Guyane elle s’entraîne avec Mario Elie, et en métropole, avec son entraineur maître Jérémie Maradas, dans son club, le cercle de Taekwondo des archés à Ivry sur seine.
 

A l'âge de 4 ans 

Iris Ducos
Iris a commencé le taekwondo, à l’âge de 4 ans. Ses parents pensaient qu’elle choisirait la danse ou la gym, ou peut-être le football, car elle adorait donner des coups de pied dans le canapé, et regarder les films de karaté. Mais elle s’est orientée vers un sport de combat… et elle a certainement fait le bon choix !
Cette année trois objectifs pour Iris : le championnat de France 2020 en catégorie junior, en février prochain, le championnat du monde et d’Europe… et le brevet des collèges, car sa scolarité reste également sa priorité. 
 
Iris Ducos n'a que 14 ans et déjà un palmarès impressionnant. Elle est vice-championne du monde au French Open international de taekwondo.

 
Publicité