Tournoi Claude Elise : la sélection de Guyane l'emporte 1 à 0 face à l'équipe du Surinam

football remire-montjoly
La sélection U15 de Guyane le 27 décembre
La sélection U15 de Guyane ©Jean-Gilles Asard
La Guyane réalise un bon début dans le tournoi Claude Elise. Hier soir, à Rémire Montjoly, les jeunes footballeurs guyanais de la sélection des moins de 15 ans ont battu le Surinam 1 à 0. Une rencontre suivie par un nombreux public. 
Difficile hier soir de trouver une place dans la petite tribune de l’annexe du stade Edmard Lama pour les parents et supporters des joueurs du tournoi Claude Elise. Il y avait affluence et l'équipement d'accueil a semblé alors bien petit. 
Heureusement les jeunes guyanais vont réaliser une bonne entame face à une équipe du Surinam en gros progrès.
La sélection U15 du Suriname le 27 12 2019
La sélection U15 du Suriname ©Jean-Gilles Assard
Bien en place les jeunes Yana Doko et leurs attaquants Kanama et Bissereth vont se heurter à l’excellent Fonkel gardien et capitaine du Surinam. Rien ne sera donc inscrit en 1ère période.
Mais après  un bon début des visiteurs, la Guyane va connaître, une nouvelle fois, une grosse occasion avec Kanama qui se heurte au cadre. Mais à force de tentatives, nos représentants vont être récompensés et marquer suite à un coup franc de Ludovic Bissereth repris en 2 temps par Kerwan Saminadin, heureux de délivrer les supporters. La Guyane l'emporte 1 à zéro.

Classement provisoire après la 1ère journée 
1.GUADELOUPE 
2.GUYANE
3.SURINAME
4.MARTINIQUE
Les Outre-mer en continu
Accéder au live