Homicide à Roura : L'homme suspecté du meurtre a été écroué

justice
La maison où s'est déroulé le crime de Roura
La maison où s'est déroulé le crime ©guyane 1ère
A l'issue de leur garde à vue, le jeune couple chez qui un cadavre démembré a été retrouvé le 19 septembre a été présenté au juge d'instruction. L'homme a été écroué pour meurtre et la jeune fille pour recel de cadavre. Cette dernière est placée sous contrôle judiciaire dans un foyer.
L’homme de 22 ans, suspecté d’avoir tué, démembré un homme et d’avoir caché son cadavre dans un congélateur a été écroué. Il  a été présenté au juge d’instruction le 21 septembre et a été mis en examen pour homicide volontaire. Le juge des libertés et de la détention l’a placé en détention provisoire
Sa compagne, une jeune femme de 17 ans, lycéenne à Cayenne, est poursuivie pour recel de cadavre. Elle a été placée sous contrôle judiciaire et dans une famille d’accueil.

Une altercation à l'origine du drame

L’homme a reconnu les faits qui dateraient, selon lui, de début février. Le couple aurait accueilli la victime pendant plusieurs semaines et le soir des faits, une altercation aurait éclaté entre les deux hommes.
Selon ce que rapporte le quotidien France Guyane le soir du 06 février dernier, les trois jeunes boivent beaucoup et les deux hommes se disputent. Ils en viennent aux mains, mais la jeune femme de 17 ans s’interpose. Chacun va se coucher mais dans la nuit, le suspect se serait réveillé et aurait vu Seid Bégory - la victime - avec un couteau. Il l’aurait alors assommé, avec un marteau, avant de le tuer avec un couteau. Le suspect aurait ensuite découpé le corps, le lendemain.