Municipales 2020 : incertitude sur la candidature de Roseline Gaillou à la mairie de Roura

élections roura
Roseline Gaillou
Roseline Gaillou candidate à la mairie de Roura ©Guyane la 1ère
La guerre des tranchées a déjà débuté à Roura pour les municipales d'octobre. La candidate du maire sortant, David Riché, Roseline Gaillou, hésite à retourner à la bataille. Plusieurs de ses colistiers ont décidé de changer de camp. Ils lui reprochent son manque de présence sur le terrain.
Dans un mois, ce sera les municipales, un premier et un second tour de scrutin dans 7 communes de Guyane.
A Roura, Roseline Gaillou songe sérieusement à jeter l’éponge. La candidate soutenue par le maire sortant a perdu son numéro 2, sur sa liste : Michel Ly Fong a rejoint la liste de Jean-Claude Labrador, soutenu par le parti de Rodolphe Alexandre, Guyane Rassemblement.
La1ère adjointe de l'actuelle municipalité, Roseline Gaillou parle de trahison. Elle affirme que ce candidat est parti, suite à une réunion avec des soutiens de Jean-Claude Labrador. Il aurait subi des pressions.

J'estime que c'est une trahison car au delà des élections nous sommes des amis et le combat que nous avons mené jusqu'à maintenant c'est un combat juste. Il aurait du prendre la mesure de ce combat. Je respecte son choix... mais pour moi c'est une trahison pour Roura et Cacao...


La candidate se donne 48h pour réfléchir au maintien de sa candidature car les Rouranais méritent mieux que da la trahison et de la malversion pour un intérêt personnel.

Le reportage d'Anthony Hilaire


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live