Municipales 2020 : Roseline Gaillou maintient sa candidature à Roura soutenue par une partie de la population

élections roura
Roseline Gaillou
©Guyane la 1ère
Roseline Gaillou a pris sa décision. Elle se lance finalement dans la bataille des municipales à Roura, malgré les défections de son ancienne équipe. Elle s’est donnée le temps de la réflexion et sollicitée par des habitants, elle repart au combat.
Roseline Gaillou plie mais ne rompt pas. Elle maintient finalement sa candidature pour les municipales à Roura et ménera sa liste. Elle se lance dans la bataille malgré les défections de certains membres de son équipe. Elle s'est donnée le temps de la réflexion et surtout a été soliicitée par des habitants :

Je suis une rouranaise, une guyanaise et je crois que plus on me donne des coups et plus je me renforce encore plus fort. Je me dis que si l'on a essayé de me faire tomber, si on ne veut pas j'arrive c'est que quelque part, ils savent très bien que je vais réussir la mission que je me suis donnée qui est de développer ma commune dans l'intégrité...


Une candidate offensive qui règle des comptes

Elle passe maintenant à l'offensive et fait table rase du passé. Et le premier visé est son mentor David Riché, maire durant deux mandats à Roura :

Je trace ma route toute seule. Je n'ai pas besoin du soutien de David Riché parce que je pense qu'il n'a jamais voulu me soutenir... il n'a jamais mené campagne à mes côtés, j'ai du prendre des décisions seule lorsque je lui posais des questions.
Je suis novice en politique, je ne connaissais rien sur les programmes. Lorsque je lui posais des questions comment faire, aide-moi à trouver des colistiers, j'entendais, on verra... Je suis déçue car je le considère comme mon mentor et aujourd'hui il ne l'est plus...

 
Un réquisitoire violent que saura apprécier celui qui est encore maire de Roura pour quelques semaines.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live