La 1ère édition des Balades pédestres de l’Oyack se déroulaient ce matin à Roura. La manifestation qui vise à valoriser la commune a attiré du monde sur les différents parcours proposés aux familles, aux personnes à mobilité réduite et aux plus sportifs.
•
C’est parti pour neuf kilomètres quatre d’un parcours fait de plats, de pentes, de chemins de terre et de bitume. L’un des cinq parcours proposés par la première édition des Balades de l’Oyack.Le but : découvrir en mode sport, Roura, sa nature, ses panoramas arrosés de gouttes de pluie bien rouranaises. Pas question pour autant de s’y perdre. Le profile est sportif, les participants aguerris en redemandent.
Thierry Polony, éducateur sportif :
Un bienfait certain pour le corps et l’esprit."On a fait que deux ou trois kilomètres, apparemment il y en a neuf, je pense qu'à la fin on sera tous sur les genoux."
Thierry Polony, éducateur sportif :
Muriel Aidam, Présidente du Tayra Sporting de Roura :"On ne parle de distance, on parle en temps, ça peut être trente minutes d'activités, ça peut être faire son ménage, faire ses courses, le fait de bouger plus, pas forcément faire du sport mais de faire des activités physiques."
Le parcours d’un kilomètre prévu pour les personnes à mobilité réduite mais annulé faute de participants pourrait alors faire le plein l’an prochain."Dans notre manifestation on a fait en sorte qu'il n'y ait pas de distribution de bouteilles en plastique, on a incité les personnes à venir avec une gourde, il en est de même pour les gobelets réutilisables."