Roura : bientôt une taxe pour accéder aux chutes de Fourgassier ?

environnement roura
Mayouri Fourgassier 1
Opération nettoyage à la crique Fourgassier. ©G.H-A-S
Le site de Fourgassier sera-t-il bientôt payant pour les plaisanciers ? Devant la pollution régulière de l'endroit par des visiteurs peu scrupuleux, le maire de Roura, Jean-Claude Labrador envisage de rendre l'accès au site payant afin de financer un gardiennage et le nettoyage régulier du lieu.

Détritus divers, bris de verre... Depuis plusieurs années, le site de Fourgassier, à Roura, est régulièrement souillé par des usagers peu scrupuleux et négligents. Pourtant, il est l'un des emblèmes touristiques de la Guyane : les chutes attirent chaque année des milliers de visiteurs. Malheureusement, beaucoup y abandonnent leurs poubelles.

Malgré la présence régulière de la police municipale de Roura, les actes d'incivilité sont ainsi trop nombreux, à l'image des kilos de déchets ramassés régulièrement par des associations de préservation de l'environnement.

Agacé par l'incivilité récurrente des usagers qui abandonnent leurs ordures, le maire, Jean-Claude Labrador, réfléchit donc à rendre l'accès à ce site payant afin de permettre la mise en place d'une surveillance et d'actions pour préserver Fourgassier de la pollution.

Le maire de Roura, Jean-Claude LABRADOR, évoque l'instauration possible d'une taxe pour accéder au site de Fourgassier. Il est micro d'Antoine DEFIVES et Martial GRITTE.

 

Depuis vendredi et jusqu’à lundi, des travaux sont en cours sur la piste de Fourgassier. Objectif : aplanir et élargir la chaussée. Des travaux qui ont pour principale vocation de permettre de meilleures conditions de circulation pour les habitants de Favard et pour les touristes qui se rendent à Fourgassier.