Alors qu’ils s’apprêtaient à regagner leur village, le village amérindien de Favard à Roura, les trois passagers d’une pirogue sont percutés par un jet ski.
Jason, le motoriste du canot, un jeune père de famille de 25 ans est tué sur le coup. Les deux autres passagers, sa cousine et son compagnon, sont blessés légèrement.
L'auteur de l'accident en fuite
L’homme pilotant le jet ski prend la fuite. Les trois victimes sont alors repêchées par l’équipage d’un bateau, témoin de l’accident.
Redescendu vers le bourg de Roura, le couple est pris en charge par les pompiers au niveau du dégrad de l’église et est conduit à l’hôpital.
Après les pompiers, les gendarmes interviennent pour faire les premières constatations, recueillir les témoignages et les identités des témoins.
Un village endeuillé et sous le choc
Selon les informations collectées sur place hier soir, Le drame a eu lieu entre 18h et 19h.
Alors qu’ils approchaient du village, les membres du canot manifestaient leur présence sur l’Oyack avec une signalisation lumineuse. Au moins 3 jets ski seraient arrivés à vive allure, comme s’ils faisaient la course.
Le pilote du jet ski qui a pris la fuite était-il sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants ?
Seule, l’enquête des gendarmes pourra répondre aux nombreuses questions des familles et habitants du village Favard, tous endeuillés et sous le choc.