Un jeune footballeur de L'USC Roura meurt à l'entrainement d'un arrêt cardiorespiratoire

faits divers roura
photo de ballons de football
©DR
Une famille et un club de football endeuillés après le décès tragique d’un jeune footballeur hier soir à Roura. Djouby Laura était à l’entrainement lorsqu’il a été victime d’un malaise. Malgré les efforts des pompiers et des médecins, il est décédé d’un arrêt cardiorespiratoire.

Une famille et un club de football endeuillés après le décès tragique d’un jeune footballeur hier soir à Roura. Djouby Laura était à l’entrainement lorsqu’il a été victime d’un malaise. Malgré les efforts des pompiers et des médecins, il est décédé d’un arrêt cardiorespiratoire. L'arrêt cardiorespiratoire (AC) est un problème d'origine électrique qui se manifeste par un rythme cardiaque extrêmement rapide et irrégulier : c'est la fibrillation ventriculaire (cavité inférieure du cœur). Lors d'une fibrillation, la contraction anarchique du cœur ne permet plus de pomper le sang correctement. Le drame s’est déroulé au stade de football de Roura entre 21h et  22h.

Djouby Laura venait tout juste d’avoir 20 ans le 3 août dernier. Il évoluait au sein du club de Roura depuis l’âge de 12 ans et était devenu l’un des leaders de l’équipe sénior.

Une cellule psychologique va être mise en place par le club et la mairie de Roura afin d’accompagner les amis et coéquipiers de la victime. Un médecin du Samu a parlé dès hier soir aux jeunes, certains des U17 (entrainement conjoint Séniors et U17), ont assisté au drame.

Le président de l’USC Roura et l’entraineur ont rendu visite ce matin à la mère de Djoubi, au chemin Mogès à Matoury où vit une grande partie de l’effectif de l’équipe de foot de Roura. 

C'est un jeune formé à l'USC Roura, au sein du club, depuis l'âge de 12 ans. Cette année c'était un des piliers, l'un des leaders du groupe séniors. Il travaillait tranquillement et hier soir ce tragique accident. Il était avec tous ses amis du quartier Mogès. Nous sommes sous le choc, c'est vraiment tragique, nous sommes encore sous le choc, c'est comme un fils. 

Son entraîneur de l’USC Roura, Emile Baal sous le choc.

Le jeune Djoubi Laura était passionné de football.