publicité

#TDG2019 : 2ème journée Matoury-Rémire-Montjoly/ Rémire-Montjoly-Rémire-Montjoly deux tronçons pour les coureurs

La deuxième journée du TDG 2019 est marquée par un contre la montre et une course de 119 km. Deux tronçons : en matinée, un contre la montre et l'après-midi, une course de 119 km. Matoury-Rémire-Montjoly (10,420 km) / Rémire-Montjoly-Rémire-Montjoly (119 km). 

  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le
Deuxième journée du Tour de Guyane 2019. Une journée intense car scindée en deux tronçons. Un contre la montre en matinée et une course l'après-midi. 
Le départ du contre la montre est prévu à 8H30 avec un départ de 1 en 1 mn et de 2 en 2 pour les quinze derniers coureurs. Ils devront parcourir 10 kilomètres en un minimum de temps. Il faudra bien s’échauffer car le chrono est toujours un effort exigeant.
Le coup d'envoi est donné face au village Amérindien Sainte-Rose de Lima à Matoury. Au carrefour Califourchon les concurrents empruntent la Matourienne avec vent de dos. Ce contre la montre est promis aux coureurs puissants car une fois le giratoire Adélaïde Tablon passé, ils doivent avaler un dernier faux plat de 500 mètres menant à l’arrivée près du stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly. L’an dernier, les conditions climatiques avaient avantagé les premiers coureurs sur la ligne de départ. 


Rémire-Montjoly-Rémire-Montjoly 119 km. 

L’après-midi les coureurs s’élancent de la mairie de Rémire-Montjoly pour 119 km. C’est une étape qui va être rapide avec un passage par le giratoire Adélaïde Tablon vers Matoury par la Matourienne.
Au giratoire Califourchon direction le carrefour Gallion avec son vent dans le dos. Au kilomètre 25, les coureurs rentrent sur le CD5 pour ressortir à l’entrée de Tonate par la RN1. Face au vent, le peloton se dirige vers le pont de Cayenne, attention aux bordures. A Matoury, les coureurs traversent le bourg, empruntent la Matourienne encore avec vent de contraire. Au giratoire Adélaïde Tablon direction rond point Maringouins puis la 2 fois 2 voies vers le quartier Terca Larivot retour vers l’échangeur Balata avant de revenir sur le giratoire Maringouins puis celui d’Adélaïde Tablon là aussi avec vent de face. L’arrivée comme le matin sera jugée face au stade Edmard Lama vers 17H.
2eme journée du TDG2019 : deux tronçons

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play