Cérémonie de remise de diplômes aux 76 docteurs de l'Université de Guyane

Emotion et fierté le 7 juillet pour les nouveaux docteurs de l’Université de Guyane. Ils étaient mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise de diplômes à l’Encre à Cayenne. C'était une première pour ces étudiants et leurs travaux honorés devant leurs familles, les équipes universitaires, et les personnalités présentes.

Créée en 2015, l'Université de Guyane n'avait jamais organisé de cérémonie officielle de remise de diplômes et de prix de thèses aux chercheurs de son école doctorale pluridisciplinaire, 76 en 7 années d'existence de l'UG. C'est désormais chose faite, elle s'est déroulée en grandes pompes à l'Encre ce 7 juillet. Les docteurs présents avaient revêtus leurs toges pour recevoir leurs diplômes.
Marie-Anne Clair, directrice du Centre Spatial Guyanais et Elie Stéphenson, économiste, poète et dramaturge sont les marraine et parrain de cette promotion.

A travers cette cérémonie, il s'agissait de mettre en valeur des disciplines essentielles pour faire avancer la société : droit, économie, biologie, chimie, biochimie, médecine, sciences de la terre et de l'univers, l'histoire, la littérature...

Une façon également de promouvoir l'enseignement universitaire et la recherche qui est très active en Guyane.