publicité

La Chambre de Commerce veut favoriser l'exportation des produits de Guyane au Brésil

Un bootcamp, un séminaire de préparation a rassemblé, pendant deux jours (jeudi 12 et vendredi 13 septembre) des entreprises de Guyane qui souhaitent exporter vers le Brésil, et donc s’informer sur les difficultés qui les attendent. 

© Guyane la 1ère
© Guyane la 1ère
  • SL/CL
  • Publié le
C’est une initiative de la Chambre de commerce de Guyane avec l’appui de Business France. Un bootcamp, un séminaire de préparation a réuni, pendant deux jours (jeudi 12 et vendredi 13 septembre) des entreprises de Guyane qui souhaitent exporter vers le Brésil, et donc s’informer sur les difficultés qui les attendent. Le Brésil a décidé d’être officiellement représenté à cette manifestation par la consule générale adjointe Christiane Aquino Bonomo. 
Dans son intervention, elle a rappelé qu’au cours des trois derniers mois il n’y a eu qu’une seule exportation de la Guyane vers le Brésil par voie terrestre contre 57 vers la Guyane. C'est peu, il faut trouver les moyens d'augmenter le trafic dans les deux sens  
Interview de Christiane Aquino Bonomo consule adjointe adjointe du Brésil en Guyane
Christiane Aquino Bonomo consule adjointe adjointe du Brésil en Guyane

Sur le même thème

  • Amazonie

    Vatican : un synode pour se pencher sur l’Amazonie

    Jusqu’au 27 octobre prochain, 184 pères synodaux, dont 113 proviennent des conférences épiscopales de pays amazoniens et une cinquantaine d’auditeurs et d’auditrices vont réfléchir sur l’avenir de l’Amazonie. L'évêque de Cayenne, Monseigneur Lafont participe à ces travaux. 
     

  • Amazonie

    Sommet du climat : quel rôle pour la délégation guyanaise ?

    Une délégation de Guyane sera donc avec le président de la république Emmanuel Macron au sommet sur le climat à l’ONU. Elle sera menée par le président de la CTG, avec les présidents du grand conseil coutumier et du parc amazonien. La désignation de Rodolphe Alexandre fait débat. 

  • Amazonie

    Pénurie de billets de 1 dollar au Suriname

    Les États-Unis tendent la main au Suriname afin de remédier aux problèmes liés à la pénurie de billets d'un dollar dans le pays depuis plusieurs jours. La Réserve fédérale, la banque centrale américaine, a ainsi déjà envoyé une quantité de dollars à la Banque centrale du Suriname.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play