Election présidentielle : Christiane Taubira appelle à voter Macron, "sans atermoiement"

france
Christiane Taubira Politik.Guyane
Après la qualification d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle, Christiane Taubira appelle à voter Emmanuel Macron. L'ancienne ministre soutenait Benoît Hamon, le candidat socialiste.
L'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira a appelé dimanche soir à voter sans "atermoiement" pour Emmanuel Macron et à mener ensuite "le combat pour les idées" lors des élections législatives.

Soutient de Benoît Hamon

"Ni doute ni atermoiement, évidemment nous voterons Macron. Puis nous mènerons le combat pour les idées de vrai progrès aux législatives", a affirmé sur Twitter l'ancienne Garde des Sceaux, qui soutenait le candidat socialiste Benoît Hamon. Partie du gouvernement de Manuel Valls début 2016, l'ancienne ministre s'en était prise plusieurs fois au candidat Macron, voyant en lui "un pur produit du système".

Une passe d'armes avait même opposé les deux anciens ministres de François Hollande, suite à des propos d'Emmanuel Macron sur les adversaires du mariage homosexuel, qui auraient été "humiliés" lors du quinquennat.