Christophe Bouriat directeur d’hôpital est nommé directeur général du Centre hospitalier de Cayenne. Il prendra ses fonctions début juillet. Agé de 55 ans, diplômé de l’EHESP (Ecole des hautes études en santé publique promotion 1993), il a débuté sa carrière au Centre hospitalier de Pau avant de rejoindre les hôpitaux de la Guadeloupe, la Martinique et la Polynésie Française.
Depuis 2016 il est directeur des Centres Hospitaliers de Tarbes-Lourdes, de Bagnères-de-Bigorre et d’Astugue. C’est cette expérience qui pourrait avoir motivé sa nomination au poste de directeur du CHC. Le projet de CHRU en 2025, en effet, prévoit la fusion administrative du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG), du Centre Hospitalier de Kourou (CHK) et du CHC.
"Cette prise de poste intervient à une étape importante pour l’hôpital de Cayenne et le GHT de Guyane à l’heure où l’offre de soins se renforce sur le territoire guyanais dans le cadre de la mise en oeuvre du projet CHRU 2025" précise l'ARS dans son communiqué.