guyane
info locale

Christophe Léonard ancien basketteur professionnel forme les encadrants de Guyane aux techniques de l'enseignement par la vidéo

basket-ball
Christophe Léonard ancien basketteur professionnel formateur vidéo
Christophe Léonard ©Guyane la 1ère
Les équinoxiales, journées organisées par la ligue de basket-ball sont dédiées à la formation. Ce week-end, c'est l'ancien joueur professionnel Christophe Léonard désormais reconverti dans la formation qui dispense des cours sur l'utilisation de la vidéo dans la discipline.
Ancien basketteur professionnel, Le Guyanais Christophe Léonard s'est reconverti dans la formation. Il est assistant vidéo et coach assistant du pôle espoir Ile de France à Nanterre. Son expérience en sa qualité de champion de France et d'Europe est un apport indispensable à la ligue guyanaise. Cette session de formation à l'IFAS à Cayenne, est conduite avec plaisir par le jeune homme. Il a retrouvé des formateurs qui l'ont vu évoluer dans son club de Montjoly puis au sein du pôle espoir avant son départ pour l'hexagone. Aujourd'hui il rend et partage un peu de ce que lui a été donné.
Son expertise en matière d'analyse de jeu grâce à la vidéo est un plus pour les encadrants guyanais qui vont désormais développer cet outil au sein de leurs clubs.
Basket : les conseils d'un professionnel de l'analyse du jeu sur vidéo,  le Guyanais Christophe Léonard

 
Publicité