Donner le goût de lire aux enfants
Claudine Jantet a envie de donner le goût de lire aux enfants. Elle-même est une fan des romans de science fiction et de toujours, s'intéresse à la préhistoire.Mère d'une fille, elle lisait avec elle, des romans jeunesse pour lui inculquer l'envie de lire. L'univers qu'aiment découvrir les enfants est celui d'un imaginaire riche dans lequel ils s'immergent sans restriction. La science fiction et la préhistoire sont aux yeux de Claudine Jantet des supports idéaux.
"On devient un bon lecteur quand on lit des choses un peu extraordinaires et qu'on laisse aussi aux jeunes la possibilité d'imaginer, de rêver... ne vaut-il pas mieux rêver sur un voyage dans le passé que de rêver avec un fusil d'assaut dans les mains comme dans les jeux vidéos"
"Moins 35 000" son livre numérique met en scène un adolescent de 15 ans, Christophe. Parti en randonnée avec un groupe de copains, il s'égare dans la forêt et tombe dans une grotte. Il parvient à en ressortir et ira de découverte en découverte... Le suspense est bien mené en 14 chapitres. Le lecteur se prend d'affection pour ce jeune personnage très raisonné et avec lui partage les surprises d'une drôle d'aventure.
La première question que l'on pose à l'auteure : "Y a t-il une suite et c'est pour quand?" - "Oui, répond-elle, la suite devrait être disponible au mois de novembre, je l'ai presque terminée!".
Publier sur un site internet
Dans sa bibliothèque entourée de ses collections de livres préférés, Claudine écrit à l'ordinateur. Elle "mature" longtemps ses sujets dans sa tête et les rédige ensuite d'une traite. Car elle a déjà écrit un livre pour les ados qui lui n'a pas encore été publié. Pour "Moins 35 000", elle a décidé d'avoir recours à la publication numérique sur Edilivre, une maison d'édition alternative qui publie au format numérique et papier. Depuis le mois de juillet son livre est en ligne, disponible à un coût très modique. Une formule qui l'a satisfait pour l'instant car cela lui permet de faire connaître son récit.