guyane
info locale

la Compagnie de cirque Malabar'ouf prend possession de la ville de Saint-Laurent

art
l’Art Pasi festival
©Guyane1ere
Le festival d'art de rue à Saint-Laurent du Maroni débute ce week-end. Des jongleurs prendront possession des rues de la charbonnière. C'est la quatrième édition de ce festival de cirque et d'acrobaties" l’Art Pasi festival" organisé par la Compagnie Malabar'ouf.
Dans le quartier de la Charbonnière à Saint-Laurent du Maroni, toute la fin de semaine sera consacrée au festival d’art de rue "Art Pasi" organisé par la Compagnie Malabar’ouf. Ce festival a été fondé par des passionnés de spectacle vivant. Pour cette nouvelle édition, de nombreuses compagnies venues de l’Hexagone et d’Amérique du Sud ont été invitées.
Il s’agit de la quatrième édition de ce festival de jongles, de cirque et d’acrobaties.
Ce jeudi 2 novembre premier jour des festivités, le village chinois de Saint-Laurent a été investi par un spectacle de jongles, imaginé par  des artistes de cirque venus de l’hexagone spécialement pour l’Art Pasi.
Le festival Art Pasi mêle tous les arts de rue, le cirque, le théâtre mais aussi la danse. Sur la place du village chinois, des danseurs de hip-hop de Saint-Laurent, qui  appartiennent à la Compagnie "Correspon’Danses" font une démonstration de leur talent devant un public conquis.  
Le festival Art Pasi se poursuivra le vendredi 4 et samedi 5 dans le quartier de la Charbonnière de Saint-Laurent. 

Le reportage d'Alice Lauréat, Yves Robin et Eric Léon
Publicité