publicité

La compagnie Surinam Airways ne desservira plus la Guyane à compter du 1er juin

La compagnie Surinam Airways abandonne la desserte Guyane. A compter du 1er juin, la liaison Paramaribo/Cayenne est arrêtée. Une nouvelle qui en a surpris plus d'un. Déjà, faute d'avions, depuis le 1er mai, des centaines de passagers voyageant par Surinam Airways ont du être rapatriés par la route.

© FB Airways
© FB Airways
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le
La nouvelle est tombée hier et a fait l'effet d'une bombe. La compagnie aérienne Surinam Airways basée au Surinam, dans la ville de Paramaribo abandonne à compter du 1er mai la destination Guyane.

Des billets moins chers 

Depuis dix ans, des milliers de passagers ont emprunté la ligne Cayenne/Paramaribo/Cayenne via la Surinam Airways. Paramaribo en effet, abrite un aéroport international qui accueille de nombreuses compagnies américaines desservant à moindre coût des centaines de destinations comme les Etats Unis, le Brésil, la Hollande, l'Amérique du sud, permettant aux Guyanais de faire des économies substantielles sur le prix des billets. 
Pierre Delattre représentant la Surinam Airways en Guyane, directeur d'Atlas voyage exprime son désappointement :

"J'ai sollicité un rendez vous auprès des dirigeants de la compagnie pour comprendre pourquoi ils ne desservent plus Cayenne. Il se pose maintenant la question du remboursement des billets. Nous allons contacter chaque passager pour leur proposer le remboursement ou  un acheminement par la route." 

Trois liaisons par semaine

Il faut savoir que les vols affrétés par la compagnie surinamaise ont été suspendus depuis le 1er mai faute d'avions ayant l'homologation européenne. Des centaines de passagers ont du être amenés ou rapatriés par la route. D'autres ont été remboursés ou ont reporté leurs séjours à l'étranger. Le nouvel appareil de Surinam Airways devait reprendre ses liaisons le 26 mai. Surinam Airways, assurait trois liaisons par semaine en Guyane. Reste à connaître les raisons de cette abdication. 
le reportage de Guyane la 1ère : 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play