Concacaf : l'Olympique de Cayenne, en rouge et noir, joue son 1er match ce dimanche en République Dominicaine

football
Olympique de cayenne

L’Olympique de Cayenne jouera son premier match dimanche soir à 21h, heure de Guyane, contre Saint-Vincent et les Grenadines. Ils participent à la coupe Concacaf des champions de la Caraïbe qui se déroule en République Dominicaine. 

Les footballeurs de l’Olympique de Cayenne se sont envolés vendredi vers la République dominicaine pour participer à la coupe Concacaf des champions de la Caraïbe. L’Olympique de Cayenne jouera son premier match ce dimanche soir à 21h, heure de Guyane, contre Saint-Vincent et les Grenadines. Pour se qualifier pour les demies finales, les champions de Guyane devront terminer premier de leur groupe. Dans ce groupe : trois équipes venues d’Haïti, de Curacao et de Saint-Vincent et les Grenadines, certaines étant professionnelles ou semi professionnelles. Même s’ils savent que ce sera difficile, les joueurs de l’Olympique de Cayenne croient en leurs chances.

Nous sommes hyper motivés pour gagner. Nous sommes confiants, lors des années précédentes nous nous sommes bien battus. Nous voulons faire un  beau parcours. Nous avons des joueurs rapides et offensifs. 

Laurent Viltard entraîneur adjoint

 

Un avion affrété

Olympique de cayenne
Albert Darnal au centre

Selon le président du club, Albert Darnal, le coût de ce déplacement s’élève à 72 000 euros. Un avion ATR d’Air Antilles Express a été affrété pour se rendre en République Dominicaine. Parmi les soutiens financiers, la CTG, qui a mis 10 % de cette somme, la Concacaf, qui donne 12 000 euros, et des sponsors privés. 

La Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes plus connu sous son sigle CONCACAF (correspondant à son nom anglais Confederation Of North, Central American and Caribbean Association Football) est une société à but non lucratif regroupant et représentant les fédérations nationales de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.
Les Guyanes (Suriname, Guyana et Guyane française) en sont également membres. Fondée en 1961, la CONCACAF a pour rôle de gérer et développer le football à l'échelon continental, sous l'égide de la FIFA. Elle organise et administre les principales compétitions continentales, qu'elles soient dédiées aux sélections, comme la Gold Cup et la Ligue des nations, ou aux clubs, comme la Ligue des champions, la Ligue de la CONCACAF et le Championnat des clubs caribéens. La CONCACAF rassemble 41 associations depuis 2013. Basée à Miami, son président est le Canadien Victor Montagliani depuis mai 2016
.

sources : Wikipédia