Le Conseil d'experts médicaux de la Collectivité territoriale rencontre Didier Raoult

coronavirus
Didier Raoult
©CTG
Des  acteurs médicaux disent "Non" au coviplasm du professeur Karine Lacombe mais peut-être "Oui" à l'hydroxychloroquine du professeur Didier Raoult. Ce dernier était en visioconférence avec les médecins du Conseil territorial d'experts médicaux de Guyane. Des échanges fructueux.
Rencontre CTG et D Raoult
©CTG
Des  acteurs médicaux disent "Non" au coviplasm du professeur Karine Lacombe mais peut-être "Oui" à l'hydroxychloroquine du professeur Didier Raoult. Il était en visioconférence avec les médecins du Conseil territorial d'experts médicaux de Guyane. Le professeur Raoult a eu à travailler par le passé avec des médecins guyanais notamment sur la fièvre Q.


Echanges scientifiques

Des médecins, des scientifiques sont à l‘écoute du professeur Raoult. Le célèbre et controversé infectiologue marseillais a été sollicité par le président de la Collectivité territoriale de Guyane. L’objectif était d’avoir sa vision sur la pandémie en Guyane, pays qu’il connait puisqu’il y est venu à plusieurs reprises afin d’analyser l'évolution de diverses pathologies spécifiques comme la fièvre Q.  


1h30 de débats

L’échange a duré près de 1h30. Le professeur Raoult a notamment évoqué l’épidémie au Brésil et fait le point sur ces recherches contre la Covid-19. Une venue en Guyane du professeur Raoult n’est pas à l'ordre du jour. L’invitation en tout cas a été lancée par la CTG.
Le reportage de Thierry Merlin et Yves Robin :

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live