Le calme revient au Conservatoire de musique et de danse. Après le débrayage de lundi, une délégation d’enseignants et d’administratif a été reçue par le Conseil d’administration. La procédure de recrutement, pour remplacer le directeur, a été actée.
•
Le calme revient au Conservatoire de musique et de danse. Après le débrayage de lundi, une délégation d’enseignants et d’administratif a été reçue par le Conseil d’administration. La procédure de recrutement, pour remplacer le directeur, a été actée : l'appel à candidature est valide. Un jury va être constitué. Les deux ou trois candidats seront auditionnés… puis un autre conseil d’administration va se réunir, pour valider le recrutement.
C’est donc au mois de juin que sera connu le nom du remplaçant du directeur actuel : Serge Long Him Nam. Reste à savoir si cette déclaration fera disparaître toutes les inquiétudes des manifestants.
Retour sur les événements :
Mobilisation pour connaître l'avenir
Le personnel administratif et les professeurs étaient mobilisés pour avoir une réponse claire à cette question : qui remplacera le directeur du Conservatoire ? Il prendra sa retraite au mois d’avril. C’est ce qui a cristallisé l’inquiétude des manifestants. Du coté de la direction on cherche à relativiser la situation. Le premier appel à candidature n’a pas respecté certaines obligations légales. C’est pourquoi il devrait y avoir un autre appel.
Un remplaçant connu en juin
C’est donc au mois de juin que sera connu le nom du remplaçant du directeur actuel : Serge Long Him Nam. Reste à savoir si cette déclaration fera disparaître toutes les inquiétudes des manifestants. Retour sur les événements :