Continental Cup : fin de partie pour les équipes guyanaises de beach-volley

Marie-Josée Dijoux et Emilly Melissa Guimaraes avec leurs adversaires boliviennes, lors de la Continental Cup de beach volley en Uruguay.
Les paires féminines et masculines guyanaises se sont inclinées dans leurs derniers matchs et finissent toutes deux à la dixième place du classement, malgré une amélioration notable de leur jeu au fil de la compétition.

Les matchs de la Continental Cup de beach volley qui se sont tenus ce week-end à Montevideo, en Uruguay, n’ont pas profité à l’équipe guyanaise.

Le duo masculin, incarné par Gilles Blakaman et Salomon Pulval-Dady, s’est incliné hier soir face au Guyana (2/0) après trois autres défaites contre l’Argentine (2/0) l’Uruguay (2/0) et l’Equateur (2/0). Logiquement, le duo devrait se retrouver à la dixième place du classement. Pour rappel, les joueurs devaient figurer dans le top 6 afin de se qualifier pour les phases finales qui auront lieu en avril. En cas de victoire, ils auraient pu concourir aux JO.

« Une note positive »

Le duo féminin guyanais, composé de Marie-Josée Dijoux et d’Emilly Melissa Guimaraes, a lui aussi joué son dernier match face à la Bolivie, ce matin. S’il s’agit là d’une nouvelle défaite (2/0) après celles infligées par l’Argentine (2/0) et l’Uruguay (2/0), les joueuses guyanaises ont su « mieux construire leur jeu et réguler leur stress », commente Marc-Olivier Anatole, président de la ligue de volley de Guyane. Elles terminent, elles aussi, à la dixième place du tableau. Il s’agissait là de matchs plus symboliques, le duo n’étant plus en lice pour les phases finales.

A l’instar de leurs homologues masculins qui ont fait preuve d’une progression notable au fil de leur aventure uruguayenne, les représentantes du beach-volley guyanais partent donc sur une « note positive », affirme Marc-Olivier Anatole.  

Alors que se jouent les dernières demi-finales, les grands favoris qui se dessinent sont le Brésil, l’Argentine et le Chili.