Les matchs de la Continental Cup de beach volley qui se sont tenus ce week-end à Montevideo, en Uruguay, n’ont pas profité à l’équipe guyanaise.
Le duo masculin, incarné par Gilles Blakaman et Salomon Pulval-Dady, s’est incliné hier soir face au Guyana (2/0) après trois autres défaites contre l’Argentine (2/0) l’Uruguay (2/0) et l’Equateur (2/0). Logiquement, le duo devrait se retrouver à la dixième place du classement. Pour rappel, les joueurs devaient figurer dans le top 6 afin de se qualifier pour les phases finales qui auront lieu en avril. En cas de victoire, ils auraient pu concourir aux JO.
« Une note positive »
Le duo féminin guyanais, composé de Marie-Josée Dijoux et d’Emilly Melissa Guimaraes, a lui aussi joué son dernier match face à la Bolivie, ce matin. S’il s’agit là d’une nouvelle défaite (2/0) après celles infligées par l’Argentine (2/0) et l’Uruguay (2/0), les joueuses guyanaises ont su « mieux construire leur jeu et réguler leur stress », commente Marc-Olivier Anatole, président de la ligue de volley de Guyane. Elles terminent, elles aussi, à la dixième place du tableau. Il s’agissait là de matchs plus symboliques, le duo n’étant plus en lice pour les phases finales.
A l’instar de leurs homologues masculins qui ont fait preuve d’une progression notable au fil de leur aventure uruguayenne, les représentantes du beach-volley guyanais partent donc sur une « note positive », affirme Marc-Olivier Anatole.
Alors que se jouent les dernières demi-finales, les grands favoris qui se dessinent sont le Brésil, l’Argentine et le Chili.