Le Covid info annonce 14 cas déclarés positifs ce mercredi 4 novembre. Les laboratoires ont effectué 220 tests en 24h. Une enquête a été menée par Santé publique pour déterminer les origines actuelles des nouveaux cas. Une vingtaine de personnes sont été interrogées.
•
Ce mercredi 4 novembre, le bilan épidémiologique déclare 14 cas déclarés positifs sur 220 tests réalisés. Une dizaine de contaminations se concentre sur l'Île de Cayenne. Deux nouveaux patients sont hospitalisés, résultat : 19 malades sont actuellement en hospitalisation classique. Par ailleurs 2 personnes sont en réanimation.
Depuis le début de l'épidémie, 10 591 cas de Covid-19 ont été enregistrés, dont 70 décès à déplorer.
Un échantillon de 22 personnes contaminées a été interrogé pour comprendre l'origine de la maladie. "Parmi elles, sept arrivaient de l’Hexagone ou des Antilles ou étaient des cas secondaires d’un cas importé de ces zones-là". Une enquête a été menée en Guyane par Santé publique France.
Le constat est qu'il est essentiel "que les personnes arrivant en Guyane limitent au maximum leurs contacts pendant la semaine qui suit leur arrivée, même si elles ont présenté un résultat négatif avant d’embarquer". Il est également conseillé "de réaliser un second test sept jours après celui effectué pour le vol".
(source : lettre pro ARS)
Depuis le début de l'épidémie, 10 591 cas de Covid-19 ont été enregistrés, dont 70 décès à déplorer.
#COVID19
— Préfet de la région Guyane (@Prefet973) November 4, 2020
ℹ️📄CovidInfo du 4 novembre
➡️14 cas positifs sur 220 tests réalisés
📍10 Île de Cayenne
📍1 Kourou
📍1 Macouria
📍1 Roura
📍1 en cours d'investigation
😷🔬✋💦🧼 Protégez vos proches, protégeons le territoire. pic.twitter.com/1mKNMYQstc
Attention aux cas importés
Un échantillon de 22 personnes contaminées a été interrogé pour comprendre l'origine de la maladie. "Parmi elles, sept arrivaient de l’Hexagone ou des Antilles ou étaient des cas secondaires d’un cas importé de ces zones-là". Une enquête a été menée en Guyane par Santé publique France. Le constat est qu'il est essentiel "que les personnes arrivant en Guyane limitent au maximum leurs contacts pendant la semaine qui suit leur arrivée, même si elles ont présenté un résultat négatif avant d’embarquer". Il est également conseillé "de réaliser un second test sept jours après celui effectué pour le vol".
(source : lettre pro ARS)