Coronavirus : 30 nouvelles contaminations en 24h

coronavirus
Illustration Coronavirus Covid-19
©Pixabay
Les chiffres repartent à la hausse depuis quelques jours. Le Covid info de ce mercredi 18 novembre déclare 30 cas confirmés sur 186 tests réalisés sur le territoire guyanais. 
L'épidémie est toujours présente sur le territoire. Les autorités sanitaires annoncent 30 nouvelles contaminations ce jour. Il a fallu réaliser 186 tests pour arriver à ce résultat. Les chiffres ne varient pas. C'est toujours dans l'Île de Cayenne que sont enregistrées, en grande partie, les récentes contaminations : 22 au total. Les autorités ne cessent de le répéter, il est vital de se prémunir face à une éventuelle vague. Les gestes barrières et la distanciation sociale sont les seuls moyens sûrs, en attendant le vaccin miracle. 
Quant aux hospitalisations, le constat se veut rassurant : absence de nouveaux patients hospitalisés, leur nombre reste inchangé depuis 24h : 13. Aucun malade n'est de nouveau en réanimation.
A ce stade la barre des 11 000 cas risque d'être franchie dans deux semaines. Pour l'heure depuis le début de l'épidémie, 10 930 personnes ont été atteintes par la Covid-19. Parmi elles : 70 malades sont décédés.