L'épidémie Covid-19 continue de progresser en Guyane, ce 5 juin 33 nouveaux cas sont déclarés par l'ARS. Le nombre total de personnes ayant été infectées depuis le 4 mars est de 589.
Pas de répit dans la progression du coronavirus en Guyane où l'on recense désormais 589 cas dont 33 déclarés ce 5 juin. Parmi ces personnes 321 ont guéri, mais 32 sont maintenant hospitalisées, 3 sont soignées en service de réanimation. Un seul décès est recensé.
A noter que dans ces 33 cas, il y a en 13 qui ont été détectés à Saint-Laurent où la propagation semble repartir à la hausse, tandis qu'à Saint-Georges où le dépistage ce poursuit 11 personnes ont été déclarées positives ces dernières 24h.
Dans le cluster annoncé le 4 juin à la Cité Arc-en-Ciel de Rémire-Montjoly, on recense 17 cas. Aujourd'ui démarre dans ce quartier populaire désormais en quarantaine, une grande campagne de dépistage et une information accrue sur le respect des gestes barrières.
Le virus continue de circuler activement
A noter que dans ces 33 cas, il y a en 13 qui ont été détectés à Saint-Laurent où la propagation semble repartir à la hausse, tandis qu'à Saint-Georges où le dépistage ce poursuit 11 personnes ont été déclarées positives ces dernières 24h.Dans le cluster annoncé le 4 juin à la Cité Arc-en-Ciel de Rémire-Montjoly, on recense 17 cas. Aujourd'ui démarre dans ce quartier populaire désormais en quarantaine, une grande campagne de dépistage et une information accrue sur le respect des gestes barrières.
#COVID19 #CelluleDeCrise
— Préfet de la région Guyane (@Prefet973) June 5, 2020
ℹ📝 CovidInfo du 5 juin
➡️ 33 nouveaux cas positifs sur 201 tests réalisés.
📍11 Saint-Georges
📍6 Île de Cayenne
📍2 kourou
📍13 Saint-Laurent
📍1 Mana
😷 Restez vigilants et respectez davantage les gestes barrières là où le virus circule. pic.twitter.com/mWSOpBlnJi