Coronavirus : 44 cas positifs sur 611 tests réalisés et un nouveau décès à déplorer jeudi 10 septembre

Tests à St Georges
La Guyane recense le décès supplémentaire d’un malade de la Covid-19. Le nombre de victimes s’élève désormais à 63. 44 cas ont été déclarés positifs en 24 heures sur les 611 tests effectués.
Depuis le 4 mars, 9462 cas de Covid-19 ont été détectés en Guyane, 9040 ont été déclarés guéris. 34 patients sont toujours hospitalisés hors réanimation à ce jour.
Si 44 nouveaux cas positifs ont été diagnostiqués en 24 heures sur les 611 tests réalisés, 54 malades supplémentaires sont été déclarés guéris. Il ne reste que sept malades Covid-19 amis en réanimation, soit 2 de moins qu’hier.
 
Dépistage gratuit de la Covid-19 au Campus Bois-Chaudat à Kourou
L’Université de Guyane a organisé une campagne de dépistage de la Covid-19 sur le campus de Bois-Chaudat à Kourou jeudi matin. Étudiants et personnels sont venus bénéficier d'un test virologique gratuit par RT PCR sans rendez-vous et sans ordonnance.    
La rentrée universitaire a lieu dans un contexte sanitaire dégradé. Le coronavirus covid-19 circule toujours activement sur notre territoire. Aussi, l’Université prend de nombreuses mesures de protection : sens de circulation pour les usagers, mise en place d’une application de prise de rendez-vous en ligne, diminution des capacités des salles, port du masque obligatoire et mise à disposition de gels hydro-alcooliques afin de respecter les gestes barrières.