Coronavirus : un nouveau cas déclaré positif ce jeudi 9 avril...Le bilan s'élève à 84 cas, 10 patients hospitalisés, dont une personne en réanimation et 49 patients guéris

coronavirus
Coronavirus photo d'illustration
©DR
Un nouveau cas de Covid-19 ce jeudi 9 avril annoncent les autorités. L'origine de la contamination est aujourd'hui inconnue. Depuis le début de l'épidémie, les chiffres démontrent une lente aggravation de la situation. 
Un nouveau cas déclaré positif ce jeudi 9 avril annonce le Covid info, l'organe de communication de l'ARS (l'Agence régionale de santé) et la préfecture. Depuis quelques jours, l'origine de la contamination des malades est inconnue, les foyers de regroupement apparaissent, en clair le virus circule d'où le passage en stade 2. Au total, 84 cas recensés depuis le début de l'épidémie.
Un communiqué qui ne donne pas de détails sur l'état de santé des patients en hospitalisation, 10 ce jour, un de plus qu'hier. Même constat, pour le malade en réanimation. 
En revanche, ces personnes infectées sont localisées sur Saint-Laurent du Maroni, Kourou, Cayenne et Maripasoula. D'autres communes du territoire ne sont pas selon le Covid info impactées par le coronavirus. 
Reste le nombre de patients guéris, 49 à ne surtout pas négliger. 98 % des malades atteints du Covid-19 guérissent selon les statistiques du ministère de la Santé.