En ces temps de confinement les commerces alimentaires sont les plus fréquentés parmi eux les boulangeries. Comment se sont-elles adaptées à la situation actuelle ? Parviennent-elles à faire face à la demande ?
Kourou, les 2 boulangeries les plus fréquentées de la place semblent, de prime abord, continuer à fonctionner normalement mais dans l’une comme l’autre, les patrons ont dû s’adapter aux circonstances de la crise du coronavirus.
Fêlix Cabezas, Boulanger à Kourou, admet que l'activité est perturbée : "Notre travail fonctionne complètement au ralenti, nous travaillons à 40%, vraiment moins que d'habitude."
Edouard Lopez,Boulanger à Kourou, tire le même constat :" Il y a beaucoup moins de monde, du fait que les gens essayent de faire un peu de stock donc ils prennent 6 à 10 baguettes et les mettent au congélateur."
Depuis le début du confinement bien heureusement le personnel répond présent. Mais chez l’un comme chez l’autre, la réalité de l’approvisionnement en matière 1ère, n’est pas la même.
Edouard Lopez, Boulanger à Kourou " la farine, c'est le principal ingrédient à obtenir parce que les fournisseurs ont du mal à s'approvisionner."
Fêlix Cabezas, Boulanger à Kourou :
Notre fournisseur au niveau des farines, et les matières premières en général, il est bien achalandé et nous n'avons pas de problème."
Concernant les horaires compte tenu de la baisse de fréquentation les 2 établissements se sont adaptés au comportement des clients. Conséquences pas de grandes queues si plusieurs personnes se présentent en même temps de part et d’autre le constat est le même les clients font preuve de patience et discipline.
Fêlix Cabezas, Boulanger à Kourou, admet que l'activité est perturbée : "Notre travail fonctionne complètement au ralenti, nous travaillons à 40%, vraiment moins que d'habitude."
Edouard Lopez,Boulanger à Kourou, tire le même constat :" Il y a beaucoup moins de monde, du fait que les gens essayent de faire un peu de stock donc ils prennent 6 à 10 baguettes et les mettent au congélateur."
Depuis le début du confinement bien heureusement le personnel répond présent. Mais chez l’un comme chez l’autre, la réalité de l’approvisionnement en matière 1ère, n’est pas la même.
Edouard Lopez, Boulanger à Kourou " la farine, c'est le principal ingrédient à obtenir parce que les fournisseurs ont du mal à s'approvisionner."
Fêlix Cabezas, Boulanger à Kourou :
Notre fournisseur au niveau des farines, et les matières premières en général, il est bien achalandé et nous n'avons pas de problème."
Concernant les horaires compte tenu de la baisse de fréquentation les 2 établissements se sont adaptés au comportement des clients. Conséquences pas de grandes queues si plusieurs personnes se présentent en même temps de part et d’autre le constat est le même les clients font preuve de patience et discipline.