Coronavirus : au Brésil, le gouvernement de l'Amapa accentue les mesures de confinement

coronavirus
Carte Amapa
©Google map
Le nombre de personnes atteintes du Covid-19 continue d'augmenter en Amapa alors que le gouvernement met tout en oeuvre pour que les mesures du confinement soient observées par la population. Parallèlement à Macapa, 1250 tests ont été réceptionnés ainsi que 10 autres respirateurs. 
Le conditions deu confiment se ressèrent en Amapa notamment dans la capitale Macapa où les rondes policières sont plus nombreuses ainsi que les vérifications de l'application de la réglementation dans les aires publiques commerciales et les établissement financiers. 
Le dernier bulletin d'information du gouvernement de l'Amapa annonce ce dimanche soir une forte augmentation du nombre de personnes touchées par le Covid-19.


Plus de 100 nouveaux cas confirmés de Covid-19 en 3 jours dans tout l'état amapaense

La crise sanitaire s'installe. De plus en plus de personnes sont atteintes du Covid-19. Le dernier bulletin du 12 avril  fait état de 237 cas. Le 9 avril, ils étaient 110. Toutefois 1 014 tests se sont révélés négatifs et 143 sont toujours en investigation. Il y a par ailleurs 92 guéris alors que l'on déplore le décès de 5 personnes.
Dans les 44 nouveaux cas du 12 avril, un est issu de la ville frontière Oiapoque qui totalise désormais 2 cas confirmés et 9 suspicions de cas.


Une course pour obtenir du matériel sanitaire

Le gouverveur Waldez Góes et le maire de Macapa Clécio Luís ont réceptionné durant ce wek-end du matériel sanitaire, 10 nouveaux respirateurs ainsi que 1250 tests rapides. Ils ont tout de suite été remis à l'unité de soins intensifs de Macapa. Un complément de matériel obtenu suite à l'intervention du sénateur Davi Alcolumbre auprès du ministre de la santé, Henrique Mandetta.
L'état de l'Amapa a été placé en situation d'urgence par la ministère de la santé. On y relève 12,5 cas de coronavirus pour 100 000 habitants alors que la moyenne nationale est de 7,5 cas. 




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live