Coronavirus : l'initiative solidaire de Régilène Serra, elle fabrique et fait don de masques

coronavirus
Masques solidaires
Depuis le confinement, Régilène Serra, mère de famille de 3 enfants, offre des masques gratuitement à ceux qui en ont besoin : les sapeurs-pompiers et les ambulanciers de Mana, les personnes âgées et tous ceux qu’elle croise sur son chemin.
Depuis le confinement, Régilène Serra, mère de famille de 3 enfants, offre des masques gratuitement à ceux qui en ont besoin : les sapeurs-pompiers et les ambulanciers de mana, les personnes âgées et tous ceux qu’elle croise sur son chemin…
Sur la soixantaine de masques fabriqués par jour, 20% seulement sont vendus pour acheter la matière première. Objectif :  continuer la fabrication des masques réversibles en tissus et poursuivre sa bonne action longtemps encore.


Un geste de solidarité

masques solidaires
Ce geste est devenu coutumier pour Régilène qui offre des masques régulièrement aux personnes qu’elle croise sur son chemin depuis le confinement. Un geste de solidarité très apprécié par des personnes qui n’ont pas toujours les moyens de s’en procurer. Après avoir utilisé les draps, les tissus en coton ou des lingettes de bébé pour confectionner les masques, elle sillonne les rues de l’île de Cayenne à la recherche des matières premières pour poursuivre sa bonne action.


Une femme au grand coeur

Masques swolidaires
Régilene Serra a transformé le bureau familial en atelier de couture. Ici, elle fabrique une soixantaine de masques réversibles par jour. 20% sont vendus, 3 pièces pour 10 euros afin d’acheter les fournitures. Le reste est donné gratuitement à ceux qui en ont besoin.
Mariée, mère de 3 enfants, cette originaire de Macapa au Brésil vit depuis 30 ans en Guyane.
Très généreuse, cette dame au grand cœur est très impliquée dans la vie de la société.
Le reportage de Frantz Montoban et Marie Berthome :
Solidarité : Régilène Serra offre des masques gratuitement a ceux qui en ont besoin.