Ce septuagénaire hospitalisé au CHC s'étant révélé infecté par le coronavirus, est décédé en réanimation dimanche soir entre minuit et 1h du matin
Peu d'éléments sur le profil
D’abord hospitalisé en service de médecine, le patient a très vite intégré la réanimation, ce n’était pas le premier malade Covid-19 mais le 3e avec la confirmation du diagnostic. Cet homme avait selon le responsable du service de réanimation beaucoup de comorbidité, ce qui le rendait très fragile. Selon nos informations, la victime était originaire du village amérindien Cécilia à Matoury, le premier cluster de Guyane.
"Il a décompensé de ses maladies existantes à l’occasion de son infection au Coronavirus a précisé Félix Djossou, professeur de médecine du service de maladies infectieuses au centre hospitalier de Cayenne.
Les précisions sur les points quant aux commorbidités dont il souffrait n'ont pas été révélées. On entre dans le cadre du secret médical ont martelé les médecins.
97 cas avérés depuis le 4 avril 2020
C'est un tournant pour la Guyane face à cette épidémie de coronavirus. Pour l’heure, sur les 97 cas positifs depuis le 4 mars 2020, 69 patients sont considérés guéris.Pour rappel, le dernier Covid info communiqué par la Préfecture de la Région Guyane indique que 8 personnes sont encore hospitalisées, 1 personne est en réanimation, son état semble stable et rassurant.
La Guyane compte donc actuellement 29 personnes porteuses du Covid-19.