Coronavirus : un arrêté du préfet pour confiner le village Cécilia de Matoury où de nombreux cas suspects de Covid-19 ont été recensés

coronavirus
coronavirus
©francetvinfo
Le village amérindien Cécilia à Matoury en confinement. Un arrêté préfectoral a été pris ce jeudi après-midi. Des tests Covid-19 auraient été effectués entre hier et aujourd'hui. 16 cas seraient suspects.
Le village amérindien Cécilia à Matoury en confinement. Un arrété préfectoral a été pris ce jeudi après-midi. Des tests Covid-19 auraient été effectués entre hier et aujourd'hui. Seize cas seraient suspects.
Suite au suivi épidémiologique des cas confirmés dans ce secteur de l'île de Cayenne, un arrêté préfectoral prévoit de le fermer après avoir constaté que les mesures de quatorzaine stricte ne pourront pas être respectées.
Marc Del Grande préfet de Guyane rappelle que cette mesure, comme la mise à disposition de l'hôtel du Fleuve à Sinnamary, a pour vocation de protéger l'ensemble de la population.
Une dizaine de cas ont été confirmés depuis plusieurs jours. Le cas positif de Covid-19 de ce jeudi 9 avril est du village Cécilia aussi.Toute la journée des médiateurs se sont rendus sur place pour transférer les premiers patients. Ils ont refusé.
Ce vendredi 10 avril, le maire de Matoury, devrait se rendre sur les lieux à nouveau pour tenter de convaincre les personnes de se rendre à Sinnamary, où se trouve un lieu de confinement.
Les résultats des tests des seize cas suspects seront connus ce vendredi 10 avril. De nouveaux tests auront lieu ce samedi afin de confirmer la situation.