Covid-19 : un début d'allègement des mesures sanitaires

coronavirus
Visuel coronavirus
©Pixabay
A l’issue de la Cellule interministérielle de crise hier, le Préfet a dévoilé de nouvelles décisions détaillées ce vendredi matin sur notre antenne radio.

Le ralentissement de l'épidémie de coronavirus se confirme, les autorités classent presque toute la Guyane en vert. A partir de lundi, le 12 juillet, les bars restaurants, salles de sport et de spectacle peuvent accueillir du public jusqu'à 23 heures. Le couvre-feu passe de 21 heures à 5 heures du matin.

Mais les restrictions demeurent inchangées à Saint-Laurent du Maroni et Mana, où les taux d’incidence sont encore très élevés. C'est le retour du zonage. Pour les deux communes du Nord-Ouest, restaurants, bars, salles de spectacle et salles de sport restent fermés. 

En ce qui concerne les déplacements, ceux-ci sont libres durant la journée, soumis aux motifs impérieux pour franchir les points de contrôle routiers de Régina et Iracoubo, sauf pour les personnes présentant un schéma vaccinal complet. Pour quitter le territoire, les motifs impérieux sont maintenus. Jusqu’à quand cela va-t-il durer ? Véronique Vedz a posé la question, ce matin durant les matinales radio, au Préfet Thierry Queffelec.

 

Thierry Queffelec invité du journal radio de 7 heures vendredi 9 juillet